élaboration du budget et des participations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élaboration du budget et des participations

Message par Admin le Ven 24 Oct - 12:56

alors...
plusieurs choses rentrent en compte :

- le lieux et trajet qui va avec :
payant : salle, gîte, bar, resto
non payant : appart/maison de l'une d'entre nous, extérieur (sympa mais à la merci de la météo)
- le nombre de participants :
plus on est nombreux, plus le budget est grand mais plus l'organisation l'est aussi (taille de la salle, voiture..)
- les conso :
boisson, repas
- le reste :
les activités (du moins le matériel), si on veut faire des goodies (t-shirt, porte clef...)

- les conditions de chacun :
        -> étudiant, actif, chômeur, tous différents avec des revenus différents : pas de honte à avoir et ne pas hésitez à en parler, il ne faut pas se désister parce qu'on n'a pas de sous ! Si vous devez payer 100e de train par exemple... Je pense que la présence de tout le monde est plus importante que le reste.

Par exemple (ce n'est qu'un exemple) :
Une salle à 200e + 200e de courses = 400e /10 participants : 40e/pers
_____________________________________________________________________________
La "quête" :
Étant une simple étudiante, je ne pourrais pas avancer tous les frais. je vous propose donc de passer par un site une fois que nous aurons défini le montant de la participation :
https://www.lepotcommun.fr/
http://www.leetchi.com/
etc...
avatar
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 26
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur http://evjf2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Anne-Lise le Lun 17 Nov - 22:47

très bonne idée de faire une cagnotte commune sur leetchi ou un autre site, c'est pratique !

Anne-Lise

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par camillepoc le Mer 19 Nov - 11:12

Oui la cognotte me semble une bonne solution pour l'avance des frais ! En effet plus on sera plus on réduira les couts Smile

camillepoc

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Admin le Mer 19 Nov - 14:21

Par la participation :
-> participation fixe ou variable ?
ex : 40e pour les Nantaises et 20e pour ceux qui viennent de loin, participation libre...

-> maximum de participation ? Pas de tabou
quelque soit le budget, on arrivera à faire un truc sympa. Seulement j'ai besoin de le connaitre pour organiser/réserver et trier les idées.


Si on estime :
150e de boisson/alimentation et 100e d'activités/déco/etc = 250e
-> On est déjà à 25e par personne si on le fait dehors ou chez l'une d'entre nous. (j'ai fait une petite proposition dans le forum "lieu")

-> si on rajoute un lieu à 150e (minimum*), on monte à au moins 40e/pers. Sachant que certaines viennent de Nice, de Londres et de Bordeaux.
*200e pour un gîte, sans compter le transport -> 45e/pers

Si quelqu'un ne peut pas participer financièrement, cela ne doit pas être un frein : la présence avant tout ! Prévenez-moi sans honte ni remords, on trouvera une solution. Idem pour celles qui ont des billets de train/d'avion.

Sur quelle formule part-on ? Quel montant max par personne ?

Perso, je pense que 45e est un grand max (de toute façon je ne pourrait pas au-delà de 50e).
avatar
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 26
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur http://evjf2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Anne-Lise le Lun 24 Nov - 21:12

un prix de participation différent entre les personnes sur place et celles qui viennent de loin me semble une bonne idée, vu que celles qui se déplacent (dont je fais partie) auront sûrement pas mal de frais de transports. qu'en pensez vous ?

Anne-Lise

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Admin le Lun 24 Nov - 22:33

Marie L : Bordeaux
Diane : quelque part dans le monde, mais pas à Nantes
Jessica : Londres

Camille : Nantes
Anne-Lise : Paris
Julia : Belgique
Cécile : Nantes
Marion : Nice
Clara : Nantes

Donc je vous propose trois formules :

Appart/déco limitée/activités
20€ pour celles qui voyagent (x 6 = 120 €)
40€ pour les nantaises (x 3 = 120€)
soit 240€.


Appart/bonne déco/activités et accessoires (t-shirt personnalisés par ex)
30€ pour celles qui voyagent (x 6 = 180 €)
45€ pour les nantaises (x 3 = 135 €)
soit 315€.


La seule qui nous permette de louer une salle ou un gîte
40€ pour celles qui voyagent (x 6 = 240)
60€ pour les nantaises (x 3 = 180)
soit 420€.


Dernière édition par Admin le Mar 25 Nov - 10:05, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 26
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur http://evjf2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Marion le Lun 24 Nov - 22:42

Le montant de la participation selon le lieu d'où l'on vient me parait une bonne idée mais il faut que tout le monde valide. Pour ma part, avec les billets d'avion je ne pourrais mettre que 50 euros au max.

Marion

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Anne-Lise le Lun 24 Nov - 23:04

moi je ne suis plus à Poitiers, mais à Paris. il faudrait que chacune puisse dire son budget, pour l'instant les 3 formules sont possibles pour moi.

Anne-Lise

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Admin le Lun 8 Déc - 10:38

Je vous propose donc :
- 35 € pour les voyageuses
- 50 € pour les nantaises
Soit 360 € si tout le monde peut participer. Pour celles qui veulent/peuvent mettre plus pourront le faire, celles que ne peuvent pas suivre me contacte.  Encore une fois, pas de gêne à avoir, l'argent ne doit pas être un tabou.
Je pense créer la cagnotte le plus tôt possible. Ce serait bien d'avoir les fonds pour début mars au plus tard.


La journée pourrait se dérouler : ceci est une proposition : qu'en pensez-vous ?

- début de l'EVJF vers 14-15h à Nantes : jeu de piste dans les chocolateries de Nantes. Elle récolte des petits lots.
- pendant le jeu, RDV dans un bar pour se désaltérer et faire une petite pause
- soirée à l'appart avec buffet, boisson, musique et jeux
- pourquoi pas aller retourner dans le centre pour danser si on le souhaite

De toutes façons, il y aura une part de météo-dépendance..
Ce serait sympa de trouver d'autres activités et jeux pour l'après-midi comme pour le soir. Postez vos idées !!!

Si on part sur une base de 360 € :
- 130 € de vivres (boissons, buffet, champ)
- 80 € d'ativités
- 30 € de déco pour l'appart: tissu, ballons
- 60 € de bar
- 60 € de t shirt (dans ce cas : on achète des t-shirts à 5€ et une boîte de papier transfert*



* https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Avec un peu d'enthousiasme et des lapins (ou pas), on peut faire qlc de vraiment sympa

clarablumental@hotmail.fr      06 85 96 44 94
avatar
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 26
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur http://evjf2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 15:51

J'ai créé la cagnotte sur payname : https://payname.fr/cagnotte/EVJF-de-Marie-25-avril-2015- J'espère que vous n'aurez pas de difficultés, je suis loin d'être une experte des cagnottes.
avatar
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 26
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur http://evjf2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Marion le Jeu 29 Jan - 16:02

On met quelle deadline pour mettre l'argent sur la cagnotte? Fin mars?

Marion

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Admin le Jeu 29 Jan - 16:22

fin mars ça me parait bien, de toute façon, il n'y a aucune urgence. Tout peut se payer 15 jours avant, mis à part les t-shirt qui demanderont un peu de préparation.
avatar
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 26
Localisation : NANTES

Voir le profil de l'utilisateur http://evjf2015.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: élaboration du budget et des participations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum